Rookie Club

Session du 20 octobre 2017

Participantes

Objectifs au RookieClub

Activités

Ce matin, on a parlé :

Questions en suspens : - Comment choisir son hébergement ? - Comment reconnaitre la vrai agilité ? - Comment on peut voir la conférence de cloture de l’agile tour bordeaux où Laurent parle de père noël ?

Cette après-midi :

Étienne, Élodie et Yannick avance sur l’application d’Étienne. - On a mis Redis dans l’application d’Étienne qui utilise Sinatra. - Pour installer Redis sur windows, il faut aller sur https://github.com/ServiceStack/redis-windows. - On a vu comment faire des tableaux en HTML, avec table, thead, tbody, th, td, tfoot. - @ma_liste.each do |element|. - Différence entre <% puts "truc" %> et <%= puts "truc" %>. - Découverte de la console redis pour ajouter et lire dans la base de donnée. - On a fait une pull request (acceptée) pour améliorer la doc Redis. - Élodie ne se sent pas si à l’ouest que ça avec les bases de données. - C’est une bonne idée de se prendre pour l’utilisateur. - Explorer l’inconnue d’abord pour lever les doutes tant qu’on est en forme, et tant que nous sommes en apprentissage.

Sakada, avec l’aide de Thomas, a continuer/fini à faire un chat en NodeJS en se basant sur un tuto d’abord, puis en faisant ce qu’il avait envie de faire. - Il faut faire attention en JavaScript à la différence entre var truc = maFonction; et var truc = maFonction();. - Révision sur les form en HTML. - Mise en place de socket.io. - C’est important d’être rigoureux quand on écrit du code (éviter d’avoir des choses comme var myVar="truc"; et dans le même fichier var otherVar = "bidule". - Différence entre emit() et on() de SockerIO. - Soucis sur le broadcast pour que l’émetteur reçoive aussi le message qu’il envoie. - Il manque l’historique de Chat. - C’est pas mal de laisser des choses faciles à faire dans le code, ça permet d’avoir un premier pas simple au moment de s’y remettre. - Thomas m’a montré les Katas et les RFCs.

Thomas à pris soin de lui et a joué avec une fabrique de trombonne virtuel

A suivre : explorer les variables d’environnement.

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