Rookie Club

Session du 8 décembre 2017

Rookies

Les activités / debief de la journée

Étienne et Laurent on fait une revue de code de Dossersco et du bon gros refactoring. - Étienne a découvert les sessions http, les helper. - En Ruby ["truc", "bidule"].map{|e| e.upcase }.join == "TRUCBIDULE". - Le plaisir du refactoring « fait que ça se ressemble encore plus et à la fin c’est plus facile », et c’est effectivement plus facile. - On a parlé de REST

Alexandre, Souleyman, Yannick, Élodie, Alexandra, Sarah et Sakada ont discuté API. - On a regardé une vidéo où la Société Générale parle d’API. - « Tout est une API » – Sakada. - On a parlé d’interface. - d’API publique et d’API interne. - « Rien de neuf sous le soleil » – Élodie. - Les API sont une forme de boite noire qui simplifie la vie des personnes qui écrivent des programmes. - C’est un peu decevant, c’est juste un fichier à aller chercher, mais ça dépends des fois.

Yannick à commencé un bot wikipedia en Python. - Souvent les API dispose de client dans beaucoup de langage différent pour faciliter l’interaction. - La doc que nous avons trouvé pour appelé wikipedia n’est pas très pratique. - Le client wikipedia - Chaque langage à un gestionnaire de paquet, en python : pip - Découverte de pipenv

Alexandre et Souleyman ont fait un programme de calcul de distance entre deux points en utilisant l’API OpenStreetMap. - On avait démarré avec Geocoder qui utilise google maps. - On c’est fait bloqué pour trop d’utilisation sur google maps. Un soucis de jetons à revoir. - On a révisé nos math (cos et sin) pour le calcul de distance entre deux points cartesiens. - module ruby de math requier mathn. - C’est important d’apprendre à utiliser le terminal.

Sakada et Sarah ont commencé un snake en JavaScript (canvas). - On a testé Floobits. - C’est bizarre de mettre la taille du canvas dans la feuille de style. - Comme tout les jeux il y a une boucle infinie. - Le code source du snake. - C’est compliqué de se souvenir de toutes les petites fonctions de canvas.

Élodie a tué des zombie en Ruby on Rails. - Rails for Zombie.

Yannick a dépané Thomas à distance sur une histoire de test en ruby. - IPFS. - Pyramide de test. - WebMock.

Á partager